Réforme des CCI : L’UNSA-CCI AGIT !

Publié le par UNSA CCI Paris Ile de France

Réforme des CCI : L’UNSA-CCI AGIT !

Se réformer : POSSIBLE et VITAL pour les CCI et pour nos emplois !

Les DG lancent une tentative de blocage par la grève !

Dans plusieurs régions, des DG, commandités par leurs Présidents, tentent d’influencer les personnels et les syndicats par un chantage à l’emploi pour les pousser à lancer une grève générale du personnel des CCI ! Est-ce aujourd’hui la meilleure réponse ? NON. Lancer une grève ne pourrait qu’affaiblir l’institution CCI -qui n’est pas la propriété des Présidents - et desservir les intérêts du personnel. Ne donnons pas de prétexte à des décisions hâtives à l’emporte-pièce.

Notre action porte sur le dialogue, sur la défense de l’emploi de chacun des agents des CCI et sur le bon sens qui doit être partagé par tous les décideurs. Nous avons toujours réussi à négocier là où d’autres ont échoué !

Nous demandons aux Présidents et aux DG de prendre toutes leurs responsabilités et de penser au personnel dans la situation qui est la nôtre aujourd’hui.

Les seuls responsables de l’avenir de nos emplois sont les Présidents. Ils doivent accepter de se réformer au plus vite car c’est POSSIBLE et c’est VITAL pour les CCI qu’ils disent défendre avec tant de détermination.

 

Lire la suite sur le site national de l'UNSA-CCI