Des suppressions de postes au sein de la CCIV ???

Publié le par UNSA CCI SNAPCC de VERSAILLES VAL D'OISE- YVELINES

L’annonce des suppressions de postes au sein de notre CCI a été faite, aussi l’UNSA-CCI a choisi de vous en faire part et de dénoncer la méthode employée.

Celle-ci au mépris des engagements pris par nos élus et plus particulièrement par notre Président.

 

Même s’il est vrai que lors de la dernière CPL, le 12 octobre dernier, le Président avait légèrement fléchi sur son engagement en précisant qu’il n’y aurait pas de licenciements massifs mais que pour l’instant il ne pouvait garantir, dans l’absolu, que tous les postes seraient maintenus.

Nous nous retrouvons aujourd’hui dans le cadre de la réorganisation future de la Chambre de Commerce et d’Industrie Départementale (CCID)  devant des suppressions de postes, alors même que l’assistance à maîtrise d’ouvrage n’a pas terminé son inventaire « à la Prévert », et n’a pour l’instant fait aucune proposition quant à l’organisation « type » d’une CCID.

Mais à force de vouloir être le bon élève à tout prix, exemplaire en tout, précurseur avant l’heure (en quoi on se le demande !), prêt avant tout le monde ... nous voilà confrontés, pour des collègues et leurs familles, à des suppressions de postes.

Nous n’entendons pas parler pour l’instant de licenciements, mais de reclassements, d’accompagnements, de bilans de compétences, de formations etc... sans qu’aucune cellule mobilité n’ait encore été mise en place, avec pourtant un budget affecté à cela. Nous ne sommes pas dupes ! Par le passé d’autres situations similaires n’ont pas débouché sur un reclassement satisfaisant pour le salarié.

Devant ce que nous considérons comme un détournement de l’article 35.1 du statut national des personnels des CCI,

Soyez certains que nous agirons pour que les procédures soient respectées, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui,
pour faire respecter notre statut qui aujourd’hui est notre seule protection, malgré la parole donnée et les garanties données en CPL.

 

Cette situation nous concerne tous :

-      aujourd’hui, c’est le collègue d’à coté,

-      mais demain se sera peut être nous !

 

Soyons SOLIDAIRES,

au moment où La Direction cherche

à individualiser le changement !!!

Commenter cet article